Postes à pourvoir

Coordonnateur.trice du Café de la Maison ronde

Le Groupe communautaire L’Itinéraire recherche pour son projet du Café de la Maison Ronde, un.e coordonnateur.trice afin de superviser avec dynamisme l’équipe du Café et assurer le bon fonctionnement du seul café autochtone de Montréal. Ouvert de la mi-mai à la mi-octobre, ce projet d’économie sociale situé dans le Square Cabot donne une opportunité d’emploi à des personnes Autochtones éloignées du marché du travail, vivant en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance.

Sous la supervision de la chargée de projet volet Autochtone, le ou la coordonnateur.trice a comme mandat principal, d’assurer le bon fonctionnement des activités du Café et d’accompagner les membres de l’équipe à accomplir leur travail.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Coordonner et superviser les opérations du Café (travail d’équipe, horaire des employés, gestion administrative)
  • Assurer la qualité du service et la satisfaction de la clientèle
  • Assurer la qualité des produits offerts à la clientèle
  • Assurer le respect des exigences en matière d’hygiène et salubrité du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et le respect des normes de santé et sécurité en milieu de travail
  • Assurer le respect du code de travail et du code de vie mis en place par l’organisme
  • Assurer qu’il ne manque jamais de produit et que la production alimentaire réponde à la demande sans toutefois créer trop de gaspillage alimentaire
  • Communiquer tout changement ou problématique à la chargée de projet
  • Travailler en collaboration et superviser l’équipe de travail
  • En collaboration avec la chargée de projet, assurer la gestion des événements en lien avec le Café
  • Remplacer les employés lorsque nécessaire
  • Toutes autres tâches connexes

Formation et qualifications requises

  • Bilinguisme¸(français et anglais)
  • Deux ans d’expérience pertinente en gestion de restaurant/café et/ou comme chef d’équipe de salle à manger ou cuisine.
  • Expérience en intervention sociale (un atout)
  • Expérience en programmes d’employabilité (un atout)
  • Bonne connaissance ende la suite Microsoft Office (Word et Excel)
  • Formation de gestionnaire d’établissement alimentaire ou de manipulateur d’aliments MAPAQ.

Qualités recherchées

  • Empathie, ouverture et sensibilité à la cause et aux enjeux autochtones
  • Avoir une excellente capacité de communication
  • Avoir un excellent sens de l’organisation
  • Être capable de rallier des gens autour d’un objectif commun
  • Avoir un bon esprit d’équipe et le sens des responsabilités

Conditions de travail

  • Date prévue d’entrée en fonction : 8 mai 2019
  • Contrat de travail jusqu’au 31 octobre
  • Temps plein (35 heures/semaine), de jour, du lundi au vendredi, possibilité de travailler de soir et fin de semaine lors d’événements
  • Salaire : selon expérience

Comment postuler

Veuillez envoyer, par courriel, votre C.V. ainsi qu’une lettre de motivation à Mélodie Grenier (chargée de projet – volet autochtone) au melodie.grenier@itineraire.ca avant le 25 avril 2019. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

À compétences égales, une personne d’origine autochtone sera favorisée dans le recrutement.

 

Coordinator - Roundhouse Café

Groupe communautaire L'Itinéraire is looking for a coordinator for its Roundhouse Cafe project. The coordinator will dynamically oversee the Cafe’s team and ensure the smooth running of the only Indigenous Cafe in Montreal. Open from mid-May to mid-October, this social economy project located in Cabot Square offers a job opportunity to Aboriginal people who are far from the traditional labor market, living in homelessness or at risk of homelessness.

Under the supervision of the project manager, the coordinator's main role is to ensure the Cafe’s functioning and daily operations, and accompany the team members in their work.

TASKS AND RESPONSIBILITIES

  • Coordinate and supervise the Cafe’s operations (team work, employee schedule, administrative management, etc.)
  • Ensure quality of service and customer satisfaction
  • Ensure the quality of products offered to customers
  • Ensure compliance with hygiene and safety requirements of the Quebec Ministry of Agriculture, Fisheries and Food and compliance with health and safety standards in the workplace
  • Ensure compliance with the work code and the code of life established by Groupe communautaire L’Itinéraire
  • Manage the inventory efficiently
  • Communicate any changes or issues to the project manager
  • Work collaboratively and supervise the work team
  • Manage events related to the Cafe, in collaboration with the project manager
  • Ensure the replacement of employees, when necessary.
  • Act as a coffee clerk (when needed)
  • Any other related tasks

 Requirements

  • French-English bilingualism
  • Two years experience in restaurant/Cafe management and/or as a team leader in dining or cooking.
  • Experience in intervention work (an asset)
  • Experience in employment programs (an asset)
  • Good knowledge of Microsoft Office (Word and Excel)
  • Food Plant Manager or Food Handler Training (MAPAQ).

Working conditions

  • Planned starting date : May 8th 2019.
  • Working contract until October 31st 2019
  • Full time (35 hours per week), from Monday to Friday, possibility of working evening and weekend for various events
  • Salary : According to experience

How to apply

Please send your C.V. and a letter of intention to Mélodie Grenier (Project manager – Indigenous program) at melodie.grenier@itineraire.ca, by April 25, 2019. Only selected candidates will be contacted for an interview.

With equal qualifications, a Indigenous person will be favored in recruitment.

 

 

Coordonnateur.trice adjoint.e du Café de la Maison ronde

 

Le Groupe communautaire L’Itinéraire gère le Café de la Maison Ronde, le seul café autochtone de Montréal, situé au Square Cabot et ouvert de la mi-mai à la mi-octobre. Ce projet d’économie sociale unique offre une opportunité d’emploi à des personnes Autochtones éloignées du marché du travail, vivant en situation d’itinérance ou à risque d’itinérance. Le ou la coordonnateur.trice adjoint.e soutiendra le ou la coordonnateur.trice dans la gestion du Café et s’assurera de la formation des participant.es autochtones qui bénéficieront d’une opportunité de travail alternatif comme commis de Café.

En collaboration avec et sous la supervision de la Chargée de projet et le.la coordonnateur.trice, le.la coordonnateur.trice adjoint.e aura comme mandat d’accompagner les participants autochtones dans leur démarche en assurant les tâches suivantes :

  • Participer à la mise en place du programme de travail alternatif tout en recrutant les participant.e, en collaboration avec les organismes autochtones oeuvrant auprès des personnes autochtones itinérantes ou à risque.
  • Assurer la formation des participant.es faisant partie du programme de travail alternatif.
  • Accompagner les participant.es sur le terrain en effectuent les mêmes tâches qu’eux.elles, de façon à stimuler la cadence, améliorer les pratiques et garantir le moral.
  • Assurer la gestion administrative des participants au programme : signature des contrats, compiler les heures de travail, rédiger divers rapports de suivi.
  • Remplacer le.la coordonnateur.trice du Café de la Maison ronde à la gérance du Café, en assurant la fermeture ou l’ouverture du Café.
  • Rapporter tout problème ou besoin à la coordonnatrice du Café ou à la Chargée de projet.
  • Assurer le travail de commis au comptoir en l’absence de personnes participantes (mise en place, service client.e.s, préparation commandes, respect des standards de qualité, effectuer l’inventaire, propreté des équipements et de l’espace de Café, incluant la terrasse, etc.
  • Assurer le respect des normes de santé et sécurité au travail et d’hygiène et salubrité de la MAPAQ.
  • Toutes autres tâches connexes.

Formation et qualifications requises :

  • 2 ans d’expérience pertinente dans un Café
  • 2 ans d’expérience en gestion d’équipe
  • Connaissance du milieu autochtone et de l’itinérance
  • Parfaitement bilingue (français-anglais)
  • Excellente connaissance de Microsoft Office (Word et Excel)
  • Expérience en intervention (un atout)
  • Formation en hygiène et salubrité alimentaire (un atout)

Qualités souhaitées

Excellente capacité d’écoute et d’analyse, capacité d’effectuer plusieurs tâches en simultané, grande sensibilité à la cause autochtone et à l’itinérance, autonomie, aptitudes en communication et résolution de conflits, empathie, esprit d’équipe et initiative.

Conditions de travail :

  • Date prévue d’embauche : 13 mai 2018
  • Contractuel jusqu’au 31 octobre (renouvelable)
  • Temps plein (35 heures/semaine), de jour, du lundi au vendredi, possibilité de travailler de soir et fin de semaine lors d’événement
  • Salaire : Selon expérience

Comment postuler :

Les candidat.es intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de motivation à Mélodie Grenier, chargée de projet volet autochtone au melodie.grenier@itineraire.ca. Seuls les candidat.es retenu.es seront contacté.es. pour une entrevue. Le poste demeurera affiché jusqu'à ce qu'il soit comblé et seuls les candidats retenus seront contactés.

À compétences égales, une personne autochtone sera favorisée.

Date limite pour postuler :

25 avril 2019

Assistant coordinator - Roundhouse Cafe

 

Groupe Communautaire L'Itinéraire is looking for an assistant coordinator for the Roundhouse Cafe, the only Indigenous Cafe in Montreal, situation in Cabot Square and open from mid-may to mid-October. This unique social economy project offers a job opportunity to Indigenous people far from the traditional labor market, living in homelessness or at risk of homelessness. The assistant coordinator will assist the coordinator in the Cafe’s managing and provide training to Indigenous participants who will benefit from an alternative work opportunity as a at only indigenous Cafe in Montreal.

In collaboration with and under the supervision of the project manager and the coordinator, the assistant coordinator will :

  • Participate in the implementation of the alternative work program while recruiting participants, in collaboration with Indigenous organizations working with Indigenous people fighting homelessness
  • Accompany and train the participants in their daily tasks
  • Ensure the administrative management of program participants: signing contracts, compiling working hours, writing various follow-up reports.
  • Replace the coordinator when needed in the management of the Cafe, closing or opening
  • Report any problems or needs to the coordinator.
  • Act as a clerk in the absence of participants (set up, customer service, preparation orders, compliance with quality standards, inventory, cleanliness of equipment and Cafe space, including the terrace etc.
  • Ensure compliance with the standards of health and safety at work and hygiene and health of the MAPAQ
  • Other related tasks.

Training and qualifications required:

  • 2 years of relevant experience in a coffee shop
  • 2 years experience in team management
  • Perfectly bilingual
  • Excellent knowledge of Microsoft Office (Word and Excel)
  • Experience in intervention (an asset)
  • Knowledge of the Aboriginal community and homelessness
  • Training in hygiene and food safety (an asset)

Desired qualities :

Excellent listening and analytical skills, ability to carry out individual and group interventions, high sensitivity to the Indigenous cause, autonomy, communication skills and conflict resolution, empathy, team spirit and initiative.

Working conditions :

  • Planned starting date : May 13th 2019
  • Working contract until October 31st 2019 (renewable)
  • Full-time (35 hours a week), from Monday to Friday, possibility of evening and weekend work for events
  • Salary : according to experience

How to apply :

Interested candidates should send their C.V. and letter of intention to Charles-Éric Lavery, head of social development, at c.e.lavery@itineraire.ca and Mélodie Grenier, Indigenous Projects manager at melodie.grenier@itineraire.ca . Only selected candidates will be contacted for an interview. The position will remain posted until filled and only successful candidates will be contacted.

With equal qualifications, a Indigenous person will be favored in recruitment.

Deadline to apply:

April 25th, 2019

Coordonnateur.trice du développement philanthropique

 

Le Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d'accroître l’autonomie et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à une extrême pauvreté, est à la recherche d’une Coordonnatrice ou d'un Coordonnateur du développement philanthropique et communications.


Description de la fonction :

Le (la) titulaire de ce poste est responsable de supporter la direction dans la planification, l’élaboration de la stratégie globale de campagne de collecte de fonds, la gestion de ces campagnes, leurs mises en oeuvre et la réalisation des activités qui y sont reliées. 

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

➢ Maintenir à jour la base de données, ainsi que les dossiers physiques et électroniques des donateurs, des commanditaires, des partenaires et des clientèles potentielles
➢ Participer à l’organisation et à la logistique des événements spéciaux du Groupe communautaire L’Itinéraire
➢ Produire des rapports et fournir des statistiques de résultats de campagnes et de subvention
➢ Collaborer au processus de vente et solliciter de nouveaux clients pour le magazine L’Itinéraire
➢ Contribuer au développement et au maintien d’un réseau de partenaires privés, corporatifs et fournisseurs stratégiques
➢ Rechercher et identifier des nouvelles opportunités de financement et des donateurs potentiels
➢ Peut avoir à négocier les ententes avec les partenaires et fournisseurs et s’assurer des livrables selon les délais prescrits
➢ Solliciter les dons en matériel, denrées, et/ou services auprès d’organisations ou de particuliers auprès des corporations et des individus et en faire le suivi

Exigences

➢ Posséder une expérience significative dans le domaine de la collecte de fonds ;
➢ Posséder une formation en gestion des affaires, marketing, communications ou collecte de fonds ;
➢ Excellentes capacités de rédaction en français et anglais ;
➢ Expérience en OBNL (un atout) ;
➢ Maitrise de la suite Office, ProDon et des médias sociaux ;
➢ Profil proactif et dynamique ;
➢ Aptitude très développée pour les relations interpersonnelles
➢ Grand sens de l’organisation
➢ Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et d’en respecter les échéanciers
➢ Capacité à travailler en équipe
➢ Disponible occasionnellement pour des activités de soir et de fin de semaine
➢ Disponible pour des déplacements occasionnels


Conditions

• Poste permanent syndiqué avec période de probation
• Salaire : Selon la convention collective
• Horaire : 35h par semaine
• Date de début : Aussitôt que possible
• L’organisme est situé à Montréal, dans l’arrondissement Ville-Marie

Veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à l’adresse courriel suivante : luc.desjardins@itineraire.ca à l’attention de Luc Desjardins avant le 1er mai 2019. Nous vous remercions de l’intérêt porté envers le Groupe Communautaire L’Itinéraire.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront retenus.

 

 

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