Postes à pourvoir

Gestionnaire de communauté et édimestre

Le Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d'accroître l’autonomie et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à une extrême pauvreté, est à la recherche d’un créatif* ayant une vision 360 de l’organisme et de compétences solides en marketing.

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la personne retenue assumera les fonctions suivantes :

  • Collaborer avec une clientèle marginalisée, l’équipe et nos partenaires actuels et potentiels;

  • Surveiller et répondre aux commentaires et messages sur nos réseaux sociaux;

  • Lancer des campagnes innovantes et créer le contenu pour les réseaux sociaux;

  • Analyser les résultats de nos campagnes et émettre des recommandations;

  • Favoriser l’abonnement, les dons et la vente de nos produits sur le terrain et en ligne;

  • Mettre à jour notre site web;

  • Observer le milieu philanthropique et conseiller l'équipe sur les opportunités potentielles;

  • Rester à l'affût des dernières tendances en matière d’outils, de web et de réseaux sociaux;

  • Avoir une vue d’ensemble et faire le lien entre tous les intervenants, les départements;

Profil recherché

  • Connaissances en marketing et commerce électronique;

  • Connaissances en intégration web et optimisation SEO;

  • Maîtrise les subtilités des différentes plateformes sociales;

  • Maîtrise des logiciels de la suite Adobe;

  • Forte capacité à prioriser et livrer ses mandats dans les délais;

  • Capacité à créer et entretenir un réseau de contacts diversifiés;

  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;

  • Autonomie, débrouillardise (troubleshooting) et capacité à apprendre par soi-même;

  • Aptitudes graphiques, audio-visuelle et créativité générale;

  • Initiative et esprit critique;

  • Français et anglais impeccables;

Atouts

  • Connaissances de Facebook Ads, Google Ad Grants & Analytics;

  • Connaissances Wordpress et WooCommerce;

  • Capacité à solliciter des influenceurs locaux;

  • Avoir de l'expérience en coordination de bénévoles et/ou en gestion de projet.

Conditions

  • Horaire : 35h par semaine

  • Salaire : selon la convention collective

  • Poste permanent avec période de probation de 3 mois. Assurance collective et journées maladies disponibles après la période de probation. 4 semaines de vacances dès la deuxième année.

  • Date souhaitée d’entrée en poste le plus rapidement possible


Faites parvenir votre candidature (CV, lettre de motivation et portfolio) au plus tard le 24 février 2019  à luc.desjardins@itineraire.ca

*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire

Coordonnateur.trice du développement philanthropique et communications

 

Le Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d'accroître l’autonomie et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à une extrême pauvreté, est à la recherche d’une Coordonnatrice ou d'un Coordonnateur du développement philanthropique et communications.


Description de la fonction :

Le (la) titulaire de ce poste est responsable de supporter la direction dans la planification, l’élaboration de la stratégie globale de campagne de collecte de fonds, la gestion de ces campagnes, leurs mises en oeuvre et la réalisation des activités qui y sont reliées, de même que le suivi visant à assurer la fidélisation de la clientèle. Cette personne est également responsable de supporter la direction dans le développement de programme de dons planifiés.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

➢ Maintenir à jour la base de données, ainsi que les dossiers physiques et électroniques des donateurs, des commanditaires, des partenaires et des clientèles potentielles
➢ Participer à l’organisation et à la logistique des événements spéciaux du Groupe communautaire L’Itinéraire
➢ Produire des rapports et fournir des statistiques de résultats de campagnes et de subvention
➢ Collaborer au processus de vente et solliciter de nouveaux clients pour le magazine L’Itinéraire
➢ Contribuer au développement et au maintien d’un réseau de partenaires privés, corporatifs et fournisseurs stratégiques
➢ Rechercher et identifier des nouvelles opportunités de financement et des donateurs potentiels
➢ Peut avoir à négocier les ententes avec les partenaires et fournisseurs et s’assurer des livrables selon les délais prescrits
➢ Réaliser le suivi du plan d’action du financement
➢ Solliciter les dons en matériel, denrées, et/ou services auprès d’organisations ou de particuliers auprès des corporations et des individus et en faire le suivi
➢ Mettre sur pied une campagne annuelle de financement


Exigences

➢ Posséder une expérience significative dans le domaine de la levée de fonds
➢ Posséder une formation en gestion des affaires, marketing, communications ou levée de fonds
➢ Excellentes capacités de rédaction en français et anglais
➢ Expérience en OBNL (un atout)
➢ Maitrise de la suite Office, ProDon et des médias sociaux
➢ Profil proactif et dynamique avec un sens entrepreneurial
➢ Aptitude très développée pour les relations interpersonnelles
➢ Grand sens de l’organisation
➢ Pensée stratégique développée
➢ Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et d’en respecter les échéanciers
➢ Capacité à travailler en équipe
➢ Disponible occasionnellement pour des activités de soir et de fin de semaine
➢ Disponible pour des déplacements occasionnels


Conditions

• Poste permanent syndiqué avec période de probation
• Salaire : Selon convention
• Horaire : 35h par semaine
• Date de début : Aussitôt que possible
• L’organisme est situé à Montréal, dans l’arrondissement Ville-Marie

Veuillez nous faire parvenir une lettre de présentation et votre CV à l’adresse courriel suivante : luc.desjardins@itineraire.ca à l’attention de Luc Desjardins avant le 24 février 2019. Nous vous remercions de l’intérêt porté envers le Groupe Communautaire L’Itinéraire.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les candidats qui seront retenus.

 

Suivez-nous sur LinkedIn pour ne rien manquer