
Élections 2025: Que peut faire la ville
À la une
D’ici le 2 novembre prochain, plus d’un million de Montréalais.es sont appelés à élire leur représentant.e. À l’approche de ce virage municipal, les défis sont immenses. Plusieurs enjeux occupent déjà la scène municipale du prochain mandat, notamment : l’accès au logement, la salubrité, la cohabitation sociale ou encore le transport collectif.
Des compétences partagées aux promesses électorales, L’Itinéraire fait le point sur ce que peut vraiment la Ville puis reçoit les candidats des principaux partis de la course.
Conception de la Une: Carla Braga
L’architecture d’une édition
Il faut dire que l’architecture d’un article d'un camelot de L'Itinéraire est rarement expliquée. Mais certaines valent la peine de l’être, comme celle de ce dossier spécial élections municipales.
Lire l'articleTrois candidats, mêmes questions
L’Itinéraire s’intéresse de près à l’élection municipale de Montréal du 2 novembre prochain et trois principaux candidats briguent la mairie : Soraya Martinez Ferrada (Ensemble Montréal), Craig Sauvé (Transition Montréal) et Luc Rabouin (Projet Montréal).
Lire l'articlePatrick, un citoyen engagé
La conscience citoyenne de Patrick Plamondon lui vient de son grand-père Albert Plamondon. « Il était impliqué en politique municipale. Il a d’abord été conseiller, puis maire de Wotton, son village en Estrie, pendant plusieurs années. »
Lire l'article