Mission

Le Groupe communautaire L’Itinéraire s’est donné pour mission d’accompagner des personnes marginalisées, exclues du marché traditionnel du travail, ayant connu l’itinérance, la dépendance, ou souffrant de problèmes de santé mentale. Au fil des ans, environ 2500 personnes ont amélioré leur qualité de vie par la rédaction et la vente du journal de rue.

VALEURS ORGANISATIONNELLES

L’empowerment : Le Groupe communautaire L’Itinéraire mène des projets d’économie sociale qui ont pour but d’accroitre l’autonomie, les compétences et l’employabilité des personnes qui ont la volonté d’améliorer leur condition de vie.

Entrepreneuriat social : L’Itinéraire est une entreprise d’économie sociale au sein duquel la valeur de l’entrepreneuriat est partagée par l’ensemble de ses membres. Les actions de chaque participant visent à créer de la richesse, qui est versée en tant que revenu aux individus ou qui est directement réinvestie dans la communauté afin de contribuer à la finalité du groupe.

Dignité : Les gens qui composent la communauté de L’Itinéraire sont empreints d’une grande dignité, que ce soit par leur courage d’assumer leur situation, de se prendre en main ou du respect mutuel qu’ils souhaitent inspirer par les actions pour créer de la richesse.