Florent Vollant : Libre de rêver
À la une
Du plus loin qu’il se rappelle, c’est au pensionnat que la musique l’a sauvé pour la première fois. Florent Vollant, Innu du Labrador et enfant de la communauté de ManiUtenam près de Sept-Îles, n’avait alors que 5 ans lorsqu’il a été arraché à ses parents. Cette histoire, il la raconte dans son autobiographie Ninanimishken: je marche contre le vent, parue au mois d’octobre aux éditions Flammarion Québec.
Dites-nous ce que vous pensez!
Dans cette édition du magazine, on retrouve une bonne diversité de sujets. De la chronique Dans l’actualité qui traite du site satirique Org stru co à notre dossier sur les aliments en danger d’extinction, en passant par une conversation des plus intéressantes avec Florent Vollant.
Lire l'articleFlorent Vollant : Libre de rêver
Du plus loin qu’il se rappelle, c’est au pensionnat que la musique l’a sauvé pour la première fois. Florent Vollant, Innu du Labrador et enfant de la communauté de Mani-Utenam près de Sept-Îles, n’avait alors que 5 ans lorsqu’il a été arraché à ses parents.
Lire l'articleDe la diversité, et ça presse !
Certains aliments risquent de disparaître. Il faudra donc trouver d’autres aliments et ils devront être nutritifs.
Lire l'articleLe p'tit gars d'Hochelag' champion du monde
Originaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve, Shawn Rodrigue-Lemieux est devenu le premier Québécois à gagner le titre de champion du monde aux échecs dans la catégorie des moins de 18 ans.
Lire l'article