Nom d’un chien !

À la une

En discutant en équipe sur les nombreux talents de la race canine, nous en sommes venus à élaborer le contenu de ce numéro. Nous avions l’embarras du choix des thèmes pour cette édition. Il y aurait eu assez de sujets pour remplir plusieurs numéros de L’Itinéraire.
Le chien nous guide, nous apaise, nous défend. Il sauve des vies. Effectivement, on aurait pu consacrer plusieurs numéros de L’Itinéraire aux chiens. Celui-ci leur est tout spécialement dédié. Car ils le méritent.

  • Une édition qui a du chien !

    Une édition qui a du chien !

    Josée Panet-Raymond, Éditrice ajointe et rédactrice en chef

    Avez-vous remarqué que la plupart des expressions avec le mot «chien» sont négatives ? Et pourtant, la plupart des chiens n’apportent que du positif dans nos vies.

    Lire l'article
  • Toutou au travail

    Toutou au travail

    Yseult Picard

    Depuis novembre, presque tous les jours, Annie Bélanger, intervenante psychosociale, et son partenaire de travail Java, se rendent au palais de justice. Java est un gros chien noir attendrissant qui aura bientôt trois ans.

    Lire l'article
  • Chasseur de punaises

    Chasseur de punaises

    Simon Bolduc, Chargé de projet - Journalisme

    Walker est un chien renifleur. Non pas de drogues, non plus d’explosifs ni d’armes à feu. Il est plutôt entraîné à renifler l’odeur de punaises de lit.

    Lire l'article
  • Chiens au cinéma

    Chiens au cinéma

    Karine Bénézet, Journaliste, responsable de la formation des participants

    Au Centre canin européen, près d’Eastman en Estrie, que L’Itinéraire a rencontré Alain Chiocchi, comportementaliste et dresseur canin, aussi pour le cinéma.

    Lire l'article
  • Mon médicament contre l'anxiété : Adolphe et Poupée

    Mon médicament contre l'anxiété : Adolphe et Poupée

    Jo Redwitch, Camelot

    Après que mon mari ait essayé de me tuer, j’ai reçu un diagnostic de trouble de stress post-traumatique. Je devais donc prendre un cocktail de médicaments pour m’en sortir. J’avais tellement peur d’être agressée que je ne sortais pratiquement plus de chez moi.

    Lire l'article