Portraits : Nos camelots dans l’objectifs des meilleurs photojournalistes du Québec
À la une
DOSSIER
Morts dans l’indifférence
L’Itinérance au Québec
LECTURES
À la défense des femmes locataires victimes de violence
CALENDRIER 2017
12 mois, 12 photographes professionnels, 12 portraits. Dès ce 1er novembre, les camelots de L’Itinéraire pourront vous vendre, en plus du magazine, un magnifique calendrier. Martin Tremblay, photojournaliste à La Presse et directeur artistique du projet, a réuni autour de lui plusieurs de ses collègues pour mener à bien ce projet.
Annie
Le chemin d’Annie a croisé celui de L’Itinéraire au mois de juin dernier alors que le magazine étendait son territoire de vente à Longueuil.
Lire l'articleUn autographe s’il-vous-plaît !
Gaétan Prince. Diane Curadeau. Tuan Trieu-Hoang. France Lapointe. Bernard Leblanc. Thien Hoa Nguyen. Sylvain Pépin-Girard. Claudine Boucher. Lucien Charette. Huong Nguyen. Michel Côté. Gisèle Nadeau. Norman Rickert.
Lire l'articleMorts dans l'indifférence
La grisaille de novembre évoque le célère mois le plus funeste de l’année. Novembre qui est entièrement consacré aux défunts et aux trépassés, porte également le sobriquet du mois des morts.
Lire l'articleLa liste de mes envies
Luc Deschênes, préposé à l’entretien ménager, livre une critique peu complaisante à l’égard de la pièce La liste de mes envies, une adaptation du roman de Grégoire Delacourt présentée au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 12 novembre.
Lire l'articlePointe-Saint-Charles
C’est en cherchant un logement proche du fleuve et du canal Lachine que notre camelot Norman Rickert s’est retrouvé au cœur du modeste quartier Pointe-Saint-Charles.
Lire l'article1 $ par semaine par Canadien pourrait éliminer l’itinérance
Une cinquantaine de dollars par année par citoyen, c’est tout ce qu’il faut pour enrayer le problème de l’itinérance, selon le rapport sur l’État de l’itinérance au Canada 2016, publié en octobre par l’Observatoire canadien de l’itinérance.
Lire l'articleEspagne : Déterrement de dizaines de dépouilles de l'époque de la guerre civile
Il y a plus de 2000 sites d'enfouissement de masse estimés à travers l'Espagne datant de la guerre civile de 1936 à 1939 et de la dictature du général Francisco Franco qui a suivi. Quatre-vingts ans après le début du conflit, les autorités s’efforcent de soutenir les efforts pour récupérer une partie de plus de 100 000 victimes « disparues » pendant cette période.
Lire l'articleCalendrier 2017 : Quand Martin a photographié Tuan
Tuan Trieu-Hoang est camelot à L'Itinéraire au métro Henri-Bourassa. Il a récemment mené une entrevue avec Dino Tavarone en plus d'écrire régulièrement dans le magazine.
Lire l'article