Un Village plein d’idées
À la une
Comme bien d’autres «destinations » de la métropole, le Village se relève difficilement de la pandémie. Après la morne saison de l’été 2020, le quartier a retrouvé cette année un peu de sa joie et de sa gaieté d’antan. Comme toujours, le Village a survécu et est là pour rester.
Le Village en pleine mutation
Le printemps dernier, les commerçants du célèbre quartier montréalais ont décidé de mettre à jour son appellation pour le rendre plus inclusif. Le Village gai d’autrefois est simplement devenu le Village, puisqu’il englobe les 2SLGBTQ+ et donc une plus grande diversité sexuelle et de genre.
Lire l'articleUn Village plein d'idées
Comme bien d’autres « destinations » de la métropole, le Village se relève difficilement de la pandémie. Après la morne saison de l’été 2020, le quartier a retrouvé cette année un peu de sa joie et de sa gaieté d’antan. Comme toujours, le Village a survécu et est là pour rester. Installé dans l’ancien « Faubourg à m'lasse » (un quartier populaire rasé au début des années 1970), le Village a attiré ses premiers établissements gais à la fin de cette décennie.
Lire l'articleLe monde vu par Drowster
Photojournaliste documentaire installé à Montréal, Drowster a signé différents projets menés en Asie, au Moyen-Orient, au Canada, aux États-Unis et en Europe. Partout où il braque son objectif, il rapporte des images qui ne laissent personne indifférent. Ces photos révèlent des histoires et des vécus qui montrent la beauté du monde, malgré ses ombres.
Lire l'article