Catherine Ethier et Chantal Lamarre

Complices pour la cause

En entrevue, Johane Despins François-Étienne Paré, Catherine Ethier et Chantal Lamarre ont dévoilé certaines histoires marquantes de leur vie, qu’ils évoquent quand on leur demande ce qui a guidé leur envie d’aider et leur empathie envers les personnes en situation de précarité.

Photo à la Une : ADIL BOUKIND

  • Éditorial Josée Panet-Raymond

    Vélo, civisme et altruisme

    Les derniers jours d’été nous réservent encore de belles journées. Du beau temps pour faire du vélo. On est chanceux dans le Grand Montréal, on a un très grand réseau de pistes cyclables où il est possible de rouler en toute sécurité

    Lire l'article →
  • Chantal Lamarre et Catherine Ethier

    Complices pour la cause

    Mérite-ton l'itinérance comme on mérite un salaire? Comme les deux chroniqueuses de Radio-Canada, l'humoriste François-Étienne Paré et la journaliste et animatrice Johane Despins ne peuvent même pas envisager que cette perception soit encore d'actualité en 2024. Dans une série d'entretiens, les quatre personnalités publiques confient leur perception de l'itinérance, et de cette précarité encore trop présente dans les rues de Montréal.

    Lire l'article →
  • Mitsou et Maxime

    Un café avec Mitsou

    Après vous avoir présenté dans nos pages les entretiens de Maxime avec Luc Guérin, Louise Portal et Lorraine Pintal, nous vous présentons dans cette édition la dernière rencontre qu’il a eue avec la chanteuse, actrice, animatrice et femme d’affaires, Mitsou Gélinas .

    Lire l'article →
  • Sommes-nous seuls?

    Sommes-nous seuls?

    Vous êtes-vous déjà demandé si nous étions seuls dans l’Univers ? Sommes-nous les seuls êtres vivants dans cette immensité 

    Lire l'article →
  • Quand l'impact social se mesure en million

    À première vue, L’Itinéraire peut sembler n’être qu’un magazine de rue parmi tant d’autres. Mais en réalité, c’est bien plus que cela. Depuis plus de 30 ans, cet organisme communautaire œuvre sans relâche pour offrir une seconde chance aux personnes en situation d’itinérance à Montréal.

    Lire l'article →