Les hauts et les bas de la vie rurale
À la une
Seules dans leur voiture, elles sillonnent les rangs de campagne en s’arrêtant de ferme en ferme. Elles partent chaque matin à la rencontre des producteurs agricoles sur leur chemin. Leur mission? Repérer la détresse, offrir du soutien psychosocial et briser l’isolement d’un mode de vie sans répit et exigeant. À l’image des travailleurs de rue, ce sont des travailleuses de rang. L’Itinéraire s’est entretenu avec Martine Fraser, l’une d’entre elles, qui parcourt chaque jour l’arrière-pays en solitaire. Regard sur cette profession encore jeune et méconnue
Le grand déracinement
Être proprio, ce n’est pas une mission sociale, on s’entend; il faut le payer cet immeuble, ces taxes, ces entretiens, ces assurances. Mais être proprio avec une conscience sociale, ça joue énormément sur la crise du logement qui sévit actuellement.
Lire l'articleÊtre travailleuse de rang
Rencontrez les travailleuses de rang. Leur mission? Repérer la détresse, offrir du soutien psychosocial et briser l'isolement d’un mode de vie sans répit et exigeant.
Lire l'articleS'arrêter 10 fois... sur la route des festivals
Pour vivre à fond la musique de chez nous, rien de mieux que de prendre la route en été… pour s’arrêter là où le rythme se fait entendre. Découvrez 10 arrêts sur la route des festivals de musique que vous ne regretterez pas.
Lire l'articleLettre au jeune moi
Notre camelot Joseph adresse une lettre à l’enfant qu’il était : « Je ne referais pas les mêmes gaffes. En vieillissant, quelqu’un s’est réveillé en dedans de moi. Je m’aime en conscience, bien plus qu’avant, je réfléchis. »
Lire l'article