Mon nom est Keita
À la une
Aly Keita est originaire de Guinée, un pays où la nature abonde et où le froid n’existe pas. Là-bas, le ressac accompagne les entraînements acrobatiques de jeunes de Conakry, la capitale, et d’ailleurs, qui fréquentent l’école de cirque Keita Fodeba.
Un (beau) malaise
Comme la plupart des médias, L’Itinéraire consacre la majeure partie de ses éditions de février au Mois de l’histoire des Noirs; au même titre que le magazine du 15 juin est consacré aux réalités autochtones.
Lire l'articleMon nom est Keita
C’est de ce récit fondateur, qui est aussi un peu le sien, que le danseur montréalais Aly Keita s’est inspiré pour la création de Djata: Conversations du Manden, une œuvre chorégraphiée, mêlée de chant et de percussions.
Lire l'articleTisserands de solidarité
Pour cette édition spéciale à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, nous mettons l’accent sur ces personnes qui font l’histoire de demain.
Lire l'articleCoach Pour 3 Points
Joel Casseus est plus qu’un coach de basket. Il est entraîneur certifié par l’organisme Pour 3 Points (P3P) qui forme des coaches dont le rôle va bien au-delà du sport.
Lire l'articleDe la rue à la scène
Voilà quelques mois, on apprenait par le directeur général de L’Itinéraire qu’on allait à nouveau avoir des ateliers de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI).
Lire l'article