Emmanuel Schwartz et Louise Archambault
À la une
Le comédien, auteur et réalisateur Emmanuel Schwartz et la réalisatrice Louise Archambault se sont ouverts dans ces pages sur ce qui les bouscule dans la vie et comment ils le transcendent dans leur art.

Saluer le courage
Quand j’ai décidé de laisser mon emploi à temps plein, plusieurs ont salué mon courage. Le courage de me lancer dans le vide à 60 ans, celui de perdre un bon revenu, un métier de visibilité et de reconnaissance publique, très valorisant.
Lire l'article
Camelot d'un jour, camelot toujours
Soucieux de prêter main forte et de faire connaître un organisme « hyper important », selon les mots de la réalisatrice québécoise Louise Archambault, une trentaine d’artistes et autres personnalités publiques s’allient, le 23 septembre, aux camelots de L’Itinéraire.
Lire l'article
Billet d'humeur
Je trouve toujours particulier d’aborder le sujet de l’itinérance, quand la dernière affaire qu’on souhaite, c’est de sonner comme la grande sauveuse. Celle qui raconte la souffrance, qui se prononce sur sa nature et qui pointe du doigt, mais qui, au fond, ne peut que l’effleurer.
Lire l'article
Ne plus avoir honte
J’ai fait l’école résidentielle (pensionnat). J’ai été violenté, mais juste physiquement. À 9 ans, je me suis sauvé. C’était en janvier. On m’a retrouvé, puis ramené chez nous.
Lire l'article