2026
À la une
Boucar Diouf a plusieurs casquettes. Mais lorsqu’on lui pose la question, il se définit comme un raconteur d’histoires, avant
tout. Il scrute la nature pour éclairer nos contradictions et les tensions de notre époque. L’Itinéraire a rencontré l’humoriste dans un café du Vieux-Longueuil. Attablé dans la « zone sans écran », le cadre allait donner, sans le savoir, le ton à la discussion. Nous avons parlé de cette année étrange qui s’achève, de l’essor du capitalisme numérique et de la nature comme médicament.
Illustration de la Une: Sara Mizannojehdehi

Au rythme de la conscience collective
Le geste d’acheter la première édition de l’année en est un d’importance pour les camelots. Plus encore qu’à l’habitude. Tout d’abord parce que cette édition est la seule mensuelle.
Lire l'article
Au rythme du vivant avec Boucar Diouf
Boucar Diouf a plusieurs casquettes : humoriste, biologiste, animateur. Mais lorsqu’on lui pose la question, il se définit comme un raconteur d’histoires, avant tout.
Lire l'article
Rétrospective 2025
Gribouillés sur un coin de mouchoir, chuchotés à l’oreille d’une bénévole, envoyés par texto, courriel ou message audio… Les mots des camelots nous parviennent de mille façons, à l’image de ceux qui les écrivent.
Lire l'article