
La face cachée des superhéros
À la une
Déployé sur tous les étages du Palais des congrès, le Comiccon de Montréal s’est tenu du 4 au 6 juillet 2025. Bien loin de se limiter aux bandes dessinées, l’événement met à l’honneur tout un pan de la culture populaire : cinéma, séries, jeux vidéo, et même lutte professionnelle.
Illustration de la Une : Yoakim Bélanger
Conception de la Une : Jérôme Boivin
Les superhéros à L'Itinéraire
Star Wars, c’est comme Le Petit Prince. Ce sont des histoires à relire encore et encore. À chaque étape de ta vie, on peut en tirer une nouvelle leçon, une nouvelle morale. Et dans Star Wars, presque tous les Contes de Grimm s’y retrouvent : le cavalier noir, la princesse en détresse, celui qui devient héros, sans y avoir été destiné. C’est un gros mix de toutes ces fables et histoires d’enfance.
Lire l'articleSuperhéros : Derrière le costume
En 2025, au Comiccon avec L’Itinéraire, Jean-Claude remarque à quel point l’événement a pris de l’ampleur depuis sa dernière visite, juste avant la pandémie. Dès la sortie du métro Place-d’Armes, petits et grands se pressent en direction du Palais des congrès où des milliers de personnes sont déjà rassemblées.
Lire l'articlePour un commissaire à l’itinérance imputable
Le constat du président de l’Office de consultation publique de Montréal est clair : « On n’assurera pas une bonne cohabitation sociale si on ne s’intéresse pas aux racines profondes de l’itinérance. La pression est en hausse et les défis sont trop grands. »
Lire l'article