
Petite cannette, grandes valeurs
À la une
Consigner, c’est prendre part à une économie à la fois circulaire… et parallèle. Pour certains, il s’agit d’une question de survie. Pour d’autres, c’est une stratégie de revenu bien rodée ou encore un acte citoyen. Derrière chaque chariot poussé, chaque sac rempli, il y a une raison de ramasser. En plus de dresser le portrait de plusieurs valoristes et environnementalistes, L’Itinéraire fait le point sur ce qu’est la consigne aujourd’hui.
Conception de la Une: Carla Braga
Plus vite qu’on ne le croit
« Ça prend trois jours pour commencer à être désorganisé physiquement et mentalement, affirme Vincent Ozrout, directeur clinique à L’Itinéraire. Pour être désaffilié du système ? Six à 12 mois. » Plus rapide qu’on ne le croit.
Lire l'articleConsigner : À chacun sa raison de ramasser
Consigner, c’est prendre part à une économie à la fois circulaire… et parallèle. Pour certains, il s’agit d’une question de survie. Pour d’autres, c’est une stratégie de revenu bien rodée ou encore un acte citoyen.
Lire l'articleDes chimères sont entrées dans la ville
La camelot Manon Lagarde et l’aide-cuisinier au café de L’Itinéraire, Mario Reyes, ont participé à un marathon de créations collectives à partir de meubles en partance pour l’écocentre. L’Itinéraire vous raconte leur expérience et tout l’engouement suscité par cette deuxième édition du marché des chimères.
Lire l'articleNon, merci
Après avoir demandé à des camelots de me partager quelques-unes de leurs expériences en matière d’excuses cocasses servies par les gens qui n’achètent pas le magazine, j’ai fait une compilation des meilleures répliques que je vous partage ici.
Lire l'article