Ukraine

À la une

À la une

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a lancé une offensive militaire contre l’Ukraine. L’Itinéraire tente de prendre un pas de recul et s’intéresse aux premières conséquences de cette guerre. Membre du Réseau international des journaux de rue (INSP), on vous raconte comment les plus marginalisés sont pris en charge par des organismes d’aide humanitaire. En plus de ces témoignages, nous livrons ceux de Montréalais impliqués dans le conflit tout en ouvrant une fenêtre de réflexion sur la couverture médiatique.

  • Pour l'amour des ДЕТИ

    Pour l'amour des ДЕТИ

    Josée Panet-Raymond, Éditrice ajointe et rédactrice en chef

    Discussion entre notre rédactrice en chef et Christopher Curtis sur son expérience en Ukraine.

    Lire l'article
  • Démunis face à la guerre

    Démunis face à la guerre

    Alexandra Guellil, Journaliste, responsable dossiers société

    L’Itinéraire s’intéresse aux premières conséquences de cette guerre en Ukraine. Membre de l'INSP, on vous raconte comment les plus marginalisés sont pris en charge par des organismes d’aide humanitaire.

    Lire l'article
  • Quand le rire fait réfléchir

    Quand le rire fait réfléchir

    En entrevue, l’humoriste Colin Boudrias rappelle une célèbre citation : « Humor is tragedy plus time ». De son côté, l’humoriste et comédienne Virginie Fortin pense qu’« on a tous envie d’une atmosphère plus détendue, mais pour en rire, il faudrait vraiment être bien outillée. » Quant à Christelle Paré, professeure et directrice pédagogique de l’École nationale de l'humour, elle nous parle de l’humour engagé.

    Lire l'article
  • Grandeur et misère d'un spot de vente

    Grandeur et misère d'un spot de vente

    Manon Fortier, Camelot

    Maxime Valcourt, Camelot

    De -30°C l’hiver à 40°C en temps de canicule, d’une urgence d’aller aux toilettes à celle de faire sa place à son spot de vente, la vie de camelot est riche en émotions. L’Itinéraire a souhaité retranscrire les propos de Manon et Maxime qui échangent sur leur réalité.

    Lire l'article