Certains propriétaires d’animaux aiment leurs chiens et leurs chats. D’autres possèdent un copain animal plus inhabituel. Cette série de photos extraordinaires de Reuters propose

Photo: REUTERS / Tim Wimborne

Carissa Boulden, 10 ans, regarde son poney Princesse manger du spaghetti bolognaise sur la table à manger de la famille. Princesse vit librement le long de la maison à Sydney, mange avec ses propriétaires au moment des repas et de l’heure de la bière tous les dimanches, mais fournit également une thérapie pour Carissa qui souffre de paralysie cérébrale.

Photo: REUTERS / Chor Sokunthea

Un garçon cambodgien de trois ans, Oeun Sambat, étreint sa meilleure amie, une longue femelle python de quatre mètres nommée Chamreun ou ‘Lucky’ dans le village de Sit Tbow, où des villageois superstitieux se précipitent pour voir le garçon, qu’ils croient avoir des pouvoirs surnaturels et probablement le fils d’un dragon dans une vie antérieure.

Photo: REUTERS / Vincent Kessler

Christophe Lutz fait la promenade à Marcel, 30 mois, qui est un vieux sanglier croisé avec un cochon sauvage dans le petit village de Kolbsheim, près de Strasbourg. Marcel, une progéniture d’une truie et d’un sanglier, a été élevé par Christophe et sa femme Chloé alors qu’il était de âgé de trois mois et négligé par sa mère.

Photo: REUTERS / Albeiro Lopera

Julian, un singe hurleur roux (Alouatta de seniculus), utilise les toilettes à La Pintada, province d’Antioquia, en Colombie.

Photo: REUTERS / Pilar Olivares

Le surfeur péruvien Domingo Pianezzi chevauche une vague avec son alpaga Pisco à la plage de San Bartolo à Lima. Pianezzi a passé une dizaine d’années à former des chiens à monter le nez de sa planche quand il attrape les vagues, et maintenant il est le premier à le faire avec un alpaga.

Photo: REUTERS / Jaime Saldarriaga

Ana Julia Torres embrasse Jupiter, un lion qui a été sauvé d’un cirque il y a dix ans, à Cali. Torres est une enseignante qui, pour les 16 dernières années, s’est occupée d’aider et d’adopter des animaux blessés.

Photo: REUTERS / Sukree Sukplang

La grenouille, se prénommant Oui, se trouve sur une moto miniature dans la ville de Pattaya. Tongsai Bamrungthai, le propriétaire de la grenouille, dit que Oui adore jouer avec des jouets humains et poser pour des photos.