Peu sont les braves qui ont osé chercher un chalet pour les vacances d’été 2020. La plupart des gens se sont tournés vers le concept des vacances à la maison.

Au risque de sonner comme une grosse princesse ; l’idée de passer le congé de la construction chez-moi m’excite autant que celle de me sectionner le tibia avec une cuillère.

Je ne suis pas de mauvaise foi : j’ai essayé de me vendre l’idée en créant un guide touristique pour Chez-moi; la destination vacances chouchou du Québec.

Chez-moi, Montréal

Situé au cœur du quartier Notre-Dame-de-Grâce, cet appartement de type «quatre et demi» qui enchantera les amateurs de logements composés de quatre pièces et demie.

Quatre pièces et demie, huit atmosphères, une escapade féerique.

L’Entrée

La magie touristique débute dans l’étroitesse de l’Entrée. La pile de pierres décoratives parsemée de poussière, garrochée sur la boîte à chaussures vous donnera une impression de bord de mer mal entretenu.

La Chambre des maîtres

L’odeur poignante des chaussettes d’homme mélangée à celle des flatulences nocturnes vous ramènera à une époque plus funky. Un regard sur la télé constamment ouverte sur Netflix qui demande « Regardez-vous toujours Tiger King ? » vous rappellera que vous vivez dans un monde où le choix est une option. En plus d’un sentiment de pouvoir sur votre propre destinée, La Chambre des maîtres vous offre «La commode mystérieuse», une chasse au trésor amusante pour toute la famille ! Qui sera le premier à trouver le tiroir plein de vieux maquillage sec ?

La Chambre des enfants

Vous aimez sacrer de douleur en pilant sur un bloc Lego? Cette pièce a été créée sur mesure pour vous! Le bonheur de trouver une gourde de lait qui traîne dans un bac de p’tites voitures depuis juin 2017 ne sera surpassé que par la fierté de découvrir vos clés de char en dessous du lit. La Chambre des enfants, une fontaine de jouvence qui vous fera vous demander si vous vivez encore dans une résidence de cégep.

La Salle de bain

Manquer de papier de toilette, brosser une trace louche dans le fond du bol, soupirer en découvrant des crachats de dentifrice dans le miroir : chaque instant passé dans la Salle de bain n’est rien de moins qu’un rêve. Tout ce plaisir est agrémenté par la mélodie constante des enfants qui frappent à la porte pour vous demander où est le toutou que personne n’a vu depuis leur naissance.

La Cuisine

Friands du paranormal, pâmez-vous devant le mystère du lave-vaisselle toujours plein même si on le vide du matin au soir. Avez-vous déjà fait le saut ? Je vous assure que si vous n’avez jamais séjourné dans La Cuisine, la réponse est non. Le cœur va vous lâcher quand Alexa va hurler la météo du jour sans avertissement. N. B. : ça arrive souvent quand on ouvre le pot de ketchup aux fruits. Bizarre ou quoi ?!?

Le Salon

Cette pièce est particulièrement conçue pour les amateurs de défis ultimes : réussirez-vous à écouter Cheval Serpent malgré les

hurlements du voisin confus qui passe trois heures par jour à appeler son chat décédé ? Arriverez-vous à vous rappeler pour- quoi vous êtes venus chercher j’sais pas quoi dans Le Salon? C’est excitant tout ça, non ?

La Cour

Spacieuse et empreinte d’un arôme d’urine de chat et d’un sentiment de sécurité accrue. Si vous avez tendance à vous perdre, la voisine d’en arrière se fera un devoir de s’assurer que vous ne vous égariez pas sur sa précieuse propriété.

N. B. : Rebroussez chemin dès que vous entendez la voisine crier. Je suis à 96 % certaine qu’elle a un gun et qu’elle n’a pas peur de l’utiliser.

La Salle de lavage

Communément appelée «Le Beach Club de l’appart», La Salle de lavage est humide et elle pue. ça pue et c’est humide sans bon sens.

Chez-moi, la destination vacances qui donne le goût… de se louer un chalet.

Et c’est exactement ce que j’ai fait. On va passer les vacances au chalet, en famille, loin de Chez-moi. Mais quand j’y pense, ça aurait été correct de passer les vacances à la maison. Me blesser le pied dans une pièce qui pue, c’est magique, parce que ça arrive avec les personnes que j’aime le plus au monde. Chez-moi.