Ce qu’il restera de nous
La simple et complexe question du testament
Dans le cadre de ce dossier, les camelots et les journalistes de L’Itinéraire se sont intéressés à l’héritage. La première chose qui nous est venue en tête est bien évidemment l’héritage financier que les parents laissent, par exemple, à leurs enfants. On a voulu savoir comment fonctionnait ce processus dont on peut parfois négliger la complexité. Nous avons réalisé ensuite que le legs aux générations suivantes peut être beaucoup plus que la simple transmission de biens. Ainsi, L’Itinéraire est allé à la rencontre de divers intervenants pour réfléchir à la question de l’héritage sous différents angles: valeurs, climat, éducation. Découvrez ce que nous avons appris en préparant ce dossier.
Nous sommes en train de vivre le plus grand transfert de richesses d’une génération à l’autre au Canada. C’est ce qu’affirment les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), qui estiment que 100 milliards de dollars devront changer de mains dans les années à venir. Qu’en est-il de vous? Avez-vous un testament?
Vous venez de lire un extrait de l’édition du 15 mai 2024. Pour lire l’édition intégrale, procurez-vous le numéro de L’Itinéraire auprès de votre camelot ou abonnez-vous au magazine numérique.