Maxime Valcourt vend L’Itinéraire au Théâtre du Nouveau Monde et au Théâtre du Rideau Vert depuis 25 ans. Il en a vu du monde passer devant lui et il en a distribué des magazines ! Il fait partie du décor de ces incontournables institutions du 6e art, où il n’est pas rare de croiser des célébrités et personnalités publiques.
Après vous avoir présenté dans nos pages (1er juin 2022) la rencontre entre Maxime et la directrice générale du Théâtre du Nouveau Monde, Lorraine Pintal, une autre de ses fidèles clientes a tenu à s’arrêter à L’Itinéraire pour prendre un café avec lui. Louise Portal est venue à la rencontre de «son» camelot pour parler de chemins de traverse, du destin et de l’importance de «ne jamais lâcher».
Vous venez de lire un extrait de l’édition du 15 septembre 2023. Pour lire l’édition intégrale, procurez-vous le numéro de L’Itinéraire auprès de votre camelot ou abonnez-vous au magazine numérique.
Ils ont fait mieux il y a 325 ans14 août 2026
Derrière les vols d’épiceries14 août 2026
Itinérance dans Montréal-Nord – Le filet de sécurité se tisse14 août 2026
Catégories
- 30e
- Actualité
- Autochtone
- Candidats 2024 – Chronique
- Candidats 2024 – Culture
- Candidats 2024 – Mots
- Candidats 2024 – Société
- Chronique
- Communiqué
- Communiqué de presse
- Couverture
- Critique
- Culture
- Dans la tête des camelots
- Documentaire
- Dossier
- Éditorial
- Entrevue
- Environnement
- Espace Sciences
- Événement
- Humour
- Itinérance
- J'ai toujours aimé regarder passer le ciel
- Métiers
- Mot de camelot
- Nouvelle
- Opinion
- Politique
- Prix de la rédaction
- Projet
- Rapport annuel
- Reportage
- Rétrospective 2024
- Salon dans la ville
- Sirop de poteau
- Société
- Solutions
- Témoignage
- Vedette
- Zoom