C’est ce que je vous souhaite à toutes et à tous, chers lecteurs et lectrices, au nom de la grande équipe de L’Itinéraire. Et justement, on a voulu remplir d’amour cette édition du temps des Fêtes avec des histoires touchantes.

Parmi elles, Rachid Badouri et son paternel, Mohamed, qui nous ont fait le plaisir de nous offrir une entrevue exclusive père-fils. Une première médiatique accordée à L’Itinéraire. Nous sommes heureux de les avoir reçus dans nos murs en novembre dernier.

Ces deux-là, c’est clair, ont un amour inconditionnel l’un pour l’autre et communicatif. Rachid et Mohamed ont rempli la salle de rédaction de lumière et de bonne humeur avec leurs rires et leurs confidences émouvantes, qu’ils ont bien voulu partager avec notre journaliste Alexandra Guellil.

De l’amour, il en faut plein par les temps qui courent. La COVID a épuisé bien du monde et mis à rude épreuve les couples et les familles. Elle a aussi exacerbé la solitude des gens qui n’ont ni amoureux, ni famille.

À L’Itinéraire, l’amour pour notre prochain n’est pas une denrée rare. Il est dispensé tant par les membres de l’équipe que par les camelots. Avoir assez d’amour pour ne laisser personne dans l’isolement et la marginalisation est inscrit dans notre ADN.

Il faut dire qu’on a avec nous des gens d’exception: nos bénévoles dont la plupart sont là depuis plusieurs années. Ces personnes font partie intégrante de notre grande famille. Ils et elles se donnent sans compter, se sont engagés envers nos camelots avec lesquels ils ont tissé de forts liens. Il en faut de l’amour d’autrui pour faire ça et nous leur en sommes reconnaissants !

Cet amour que vous aussi, lectrices et lecteurs de L’Itinéraire dispensez à votre façon en vous arrêtant pour jaser avec vos camelots, en achetant le magazine, en communiquant avec nous quand vous vous inquiétez de ne pas avoir de nouvelles d’eux… Et aussi, bien sûr, quand vous vous abonnez et encouragez notre organisme avec vos dons pour nous permettre de dispenser cet amour dans ce monde qui en a tant besoin!

De la part de toute l’équipe de L’Itinéraire, paix, santé et AMOUR pour ce temps des Fêtes et à l’année longue!