Johane Despins et Dany Turcotte s’unissent à L’Itinéraire pour contrer la crise de l’itinérance. 

Dans le cadre de la plus récente campagne de l’organisme signée par Upperkut, ces allié·e·s de longue date témoignent de l’importance de L’Itinéraire et de l’impact de ses programmes dans la société.

Comme le démontre le rapport d’analyse de la firme AppEco, chaque 1 $ donné à L’Itinéraire génère 6 $ en retombées économiques et sociales. Un impact bien réel, qui crée des opportunités durables pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Votre don fait de la magie.

 

Johane Despins, une alliée engagée depuis 30 ans

Johane Despins s’implique auprès du Groupe communautaire L’Itinéraire depuis déjà 30 ans. Elle a vu l’organisme évoluer au fil des années, et son impact grandir à travers ses nombreux programmes qui en font aujourd’hui un acteur incontournable de la lutte contre l’itinérance à Montréal.

Son engagement ne s’arrête pas à ses nombreuses participations comme maîtresse de cérémonie lors de Camelot d’un jour. Année après année, Johane figure parmi les meilleures vendeuses de magazines à l’événement, portée par la passion qu’elle partage avec les passants.

 

 

Dany Turcotte, L’Itinéraire tatoué sur le cœur

Dany Turcotte a L’Itinéraire tatoué sur le cœur depuis les débuts de l’organisme. Première personnalité interviewée pour le magazine, il détient aujourd’hui le record de l’artiste ayant figuré le plus souvent à la Une du magazine L’Itinéraire.

Il résume l’impact de l’organisme avec justesse :

« L’Itinéraire, ce qui est beau là-dedans, c’est que ça donne confiance à des gens, ça les garde visibles et ça leur permet d’être entendus. »

 

Je donne

 

Nous remercions chaleureusement Johane Despins et Dany Turcotte pour leur fidèle implication au cours des 30 dernières années.

Une campagne signée Upperkut

Soulignons également le travail de notre partenaire, l’audacieuse agence Upperkut, qui signe cette campagne remplie de magie. 

Pour une 8e année consécutive, notre collaboration permet de développer des campagnes percutantes et porteuses de sens.

Cette année, la campagne « Pour contrer l’itinérance, vous avez le don de faire de la magie », s’inscrit dans la continuité de celle lancée en 2024-2025. Les témoignages de Johane Despins et Dany Turcotte enrichissent le contenu vidéo utilisé l’an dernier.

Le visuel central, photographié par Dana Dorobantu, a d’ailleurs été récompensé aux Applied Arts Awards, témoignant de la force de cette approche.

Crédits

Agence : Upperkut
Direction de création et direction artistique : Martin Cinq-Mars
Idéation et rédaction : Véronique Gingras
Photographie : Dana Dorobantu
Stylisme : Irène Garavelli
Animation : Yoan Boisjoli