Alors que la pandémie battait son plein en 2021, il aurait été normal de ralentir la cadence à L’Itinéraire, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Le confinement a constitué la conjoncture parfaite pour prendre le temps de bien développer le processus de clarté stratégique que l’organisme avait entamé avant que la COVID ne fasse irruption dans nos vies. Ç’a été l’occasion de poser un diagnostic sur notre rôle, nos activités, nos aspirations, identifier nos forces et nos difficultés. Camelots, employés et membres du C.A. ont travaillé de concert pour élaborer un plan d’action à l’image de nos ambitions et pour maximiser nos impacts. Car il nous tient à cœur de bien accueillir ces personnes qui nous arrivent en situation de vulnérabilité, mais aussi de leur offrir une porte de sortie. Pour ce faire, nous visons une plus grande diversité d’accompagnements, d’encadrements et de formations qui permettront à nos camelots et participants de progresser vers un meilleur demain. Qu’il s’agisse d’acquérir de nouvelles compétences sociales et professionnelles pour réintégrer le marché de l’emploi ou faire un retour aux études, nous comptons leur donner les moyens d’y arriver. Cette démarche est d’ailleurs déjà amorcée grâce à une panoplie de programmes et de formations qui ont fait leurs preuves, comme le démontre ce bilan des activités. Les années à venir promettent d’être encore plus riches en choix.

Téléchargez le rapport annuel 2021-2022