Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 24 mai 2023

Le Groupe communautaire L’Itinéraire annonce un développement majeur dans un nouveau territoire

Nous sommes fiers d’annoncer un développement majeur à Laval, une ville dynamique et engagée envers la lutte contre l’itinérance. Cette expansion, dont la démarche a été entamée il y a plusieurs années, marque une étape importante pour le magazine de rue L’Itinéraire, un bimensuel déjà distribué dans la grande région de Montréal. Par cette expansion de territoire, L’Itinéraire renforce son engagement d’entraide envers les personnes en situation de vulnérabilité sociale et économique.

Dans le cadre de notre partenariat avec le Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval (ROIIL), nous offrons actuellement à trois nouveaux camelots l’occasion d’améliorer leur situation. Ce programme permettra aux participants de développer leurs compétences, de gagner en autonomie et de trouver des perspectives positives pour leur avenir.

Cette expansion lavalloise témoigne de notre engagement constant à étendre notre impact et à apporter des solutions durables à l’itinérance. Nous continuerons à travailler main dans la main avec nos partenaires et les membres de la communauté pour créer un environnement inclusif où chaque personne a la possibilité de s’épanouir.

L’Itinéraire tient à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont rendu possible cette initiative, notamment nos bénévoles dévoués, nos partenaires engagés et nos lecteurs fidèles. Leur soutien indéfectible est essentiel pour accomplir notre mission.

 

À propos de L’Itinéraire :
Le Groupe communautaire L’Itinéraire s’est donné pour mission, depuis 30 ans, d’accompagner des personnes de 18 ans et plus en situation de vulnérabilité sociale et économique, à risque ou en situation d’itinérance, aux prises avec des problèmes de dépendances ou de santé mentale pour leur permettre de devenir des citoyens à part entière. L’Itinéraire mène des projets d’économie sociale dont le but est d’accroître l’autonomie, les compétences et l’employabilité des personnes qui ont la volonté d’améliorer leurs conditions de vie. Les gens qui composent la communauté de L’Itinéraire sont empreints d’une grande dignité, que ce soit par leur courage d’assumer leur situation, de se prendre en main ou pour le respect mutuel qu’inspirent leurs actions créatrices de richesse

« Quoi qu’il m’arrive, tout le monde s’inquiète de moi et puis c’est comme ma deuxième famille, L’itinéraire. C’est merveilleux. » Joseph Mathurin Clermont, camelot de L’Itinéraire.
Écoutez l’entièreté du témoignage de Joseph

-30-

Renseignements et demandes d’entrevue :
Luc Desjardins, Directeur général, Le Groupe communautaire L’Itinéraire
514 597-0238 poste 228, luc.desjardins@itineraire.ca