L’autisme, ce n’est pas une maladie

Rien ne se crée, tout se transforme

De notre point de vue géographique, aux limites du Village, avec le pont Jacques-Cartier surplombant notre édifice, L’Itinéraire a été témoin de grands changements dans le Faubourg à m’lasse, ce quartier mal-aimé.

L’autisme, ce n’est pas une maladie

Vivre dehors l’hiver au Québec

Vivre dehors l’hiver au Québec, ce n’est pas de tout repos. Il en faut de la débrouillardise pour trouver des moyens de se tenir au chaud. Les refuges débordent et refusent des gens qui font la queue pour obtenir un lit pour la nuit.

L’autisme, ce n’est pas une maladie

Le sexe et l’itinérance, encore tabou

Pour les itinérants de longue date comme pour les nouveaux venus dans le monde des sans-abri, la réalité de la rue est dure. Si en général, c’est chacun pour soi, il se forme aussi de belles amitiés, des complicités et même des couples.