L’art qui fait du bien

À la une

À la Une

Sans surprise, la pandémie est au banc des accusés des maux des jeunes. Une situation alarmante sondée au premier trimestre 2022 par l’Université de Sherbrooke, qui révélait que 50% des jeunes âgés de 16 ans et plus présentaient un mal-être psychologique.
Et cette réalité s’accentue; à la même vitesse que défilent les mauvaises nouvelles: urgence environnementale, crise du logement, inflation, sans oublier la guerre en Ukraine. De quoi balayer les derniers clichés d’une jeunesse soi-disant nombriliste, mais surtout de tirer la sonnette d’alarme sur l’importance des ressources qui écoutent et épaulent les jeunes vers un meilleur équilibre mental.

  • Comme un hymne à la beauté du monde

    Comme un hymne à la beauté du monde

    Josée Panet-Raymond, Éditrice ajointe et rédactrice en chef

    Lire l'article
  • De l'aide au bout des doigts

    De l'aide au bout des doigts

    Karine Bénézet, Journaliste, responsable de la formation des participants

    Une situation alarmante sondée par l’Université de Sherbrooke révèle que 50 % des jeunes âgés de 16 ans et plus présentent un mal-être psychologique. De quoi tirer la sonnette d’alarme sur l’importance des ressources qui épaulent les jeunes vers un meilleur équilibre mental.

    Lire l'article
  • La Gang à Rambrou : L'art qui fait la différence

    La Gang à Rambrou : L'art qui fait la différence

    Simon Bolduc, Chargé de projet - Journalisme

    Où vont les adultes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme pour poursuivre leur développement et leur stimulation alors que les services pour les plus de 21 ans sont pratiquement inexistants? À La Gang à Rambrou.

    Lire l'article
  • Quand être pauvre est un travail à temps plein

    Quand être pauvre est un travail à temps plein

    Simon Bolduc, Chargé de projet - Journalisme

    Lire l'article