par Hélène Larocque | 1 Juin 2020 | Reportage
Montréal résonne au ralenti. Voilà trois mois que le confinement domine l’agitation urbaine. Tout comme au Café de L’Itinéraire où le brouhaha matinal, les odeurs de déjeuners et les incessants va-et-vient qui rythmaient si bien le quotidien de nos camelots laissent place à un silence prolongé.
par Hélène Larocque | 1 Juin 2020 | Éditorial
Je n’ai pas à vous expliquer davantage que nos dernières semaines ont engendré des impacts financiers et psychologiques sans précédent pour tout le monde. Pour les personnes déjà marginalisées, en situation d’itinérance, pour nos camelots et participants, ces effets ont été amplifiés.
par Hélène Larocque | 27 Mai 2020 | Zoom
C’est avec regret que nous vous avons appris que Jacques est décédé le 22 mai 2020. Jacques Bond (Élizé) était camelot à L’Itinéraire depuis bon nombre d’années.
par Hélène Larocque | 15 Avr 2020 | Entrevue
« Parle pas trop fort au téléphone, tu vas propager le virus (rire). » L’humour de Réjean et Lucette est au beau fixe malgré un confinement parfois éprouvant, au même titre que celui d’autres camelots de L’Itinéraire d’ailleurs.
par Hélène Larocque | 1 Avr 2020 | Chronique
En arrivant à Berri, avant même de remarquer l’absence de la personne qui aurait dû faire la distribution, je remarque surtout l’absence de toutes les personnes, de tout le monde, en fait !