J’en prends note

J’en prends note

Je suis fier d’assister à des rencontres improbables avec des personnes vivant en précarité sociale qui sensibilisent, renseignent et informent, sous différents angles, plusieurs élus, ministres, et surtout, le premier ministre du Québec.

L’Itinéraire au temps du coronavirus

L’Itinéraire au temps du coronavirus

Vous avez, sur votre écran, la première édition numérique de L’Itinéraire. Qui l’eut cru ? Notre magazine en version électronique, c’est un peu contre nature, puisqu’en temps normal, ce sont nos camelots qui vous le vendraient. Mais ce ne sont pas des temps normaux.

L’Itinéraire au temps du coronavirus

Pas une question de volonté

Un des nôtres est décédé subitement le 3 janvier dernier. Stéphane Avard était l’un de nos rares camelots qui était en réelle situation d’itinérance. Il avait une peur bleue des refuges, craignant (à tort ou à raison) la proximité, les punaises de lit, la violence, les règlements qu’il jugeait trop contraignants et le vol de ses quelques possessions matérielles.