Pas une question de volonté

Pas une question de volonté

Un des nôtres est décédé subitement le 3 janvier dernier. Stéphane Avard était l’un de nos rares camelots qui était en réelle situation d’itinérance. Il avait une peur bleue des refuges, craignant (à tort ou à raison) la proximité, les punaises de lit, la violence, les règlements qu’il jugeait trop contraignants et le vol de ses quelques possessions matérielles.

La vie sans la neige

La vie sans la neige

La chaudière placée à côté de mon lit est pleine d’excréments et je suis au carrefour du désespoir de ma vie. Le taxi avec qui je faisais affaire pour aller chercher mon alcool me coûte cher, mais pas autant que le livreur de coke qui vient quotidiennement chez moi. Ça ne peut plus durer.