Parlons-en donc…
On sent que le vent commence à tourner en matière de santé mentale. Bien que le sujet soit encore trop souvent tabou, on en parle de plus en plus ouvertement. Et c’est une très bonne chose.
On sent que le vent commence à tourner en matière de santé mentale. Bien que le sujet soit encore trop souvent tabou, on en parle de plus en plus ouvertement. Et c’est une très bonne chose.
Un des nôtres est décédé subitement le 3 janvier dernier. Stéphane Avard était l’un de nos rares camelots qui était en réelle situation d’itinérance. Il avait une peur bleue des refuges, craignant (à tort ou à raison) la proximité, les punaises de lit, la violence, les règlements qu’il jugeait trop contraignants et le vol de ses quelques possessions matérielles.
On l’écoute en sourdine en travaillant, en conduisant ou pendant que nous accomplissons nos tâches quotidiennes. Elle nous divertit, nous informe, nous émeut, nous fait rager. La radio est une partie intégrante de nos vies.
Pour le Nouvel An, toute l’équipe de L’Itinéraire vous souhaite…
Noël est synonyme de réjouissances pour beaucoup de gens. Si on met de côté l’aspect stressant qu’elle peut engendrer, la période des Fêtes nous permet de prendre une pause et de passer du bon temps avec les personnes qu’on aime, dans la joie et la bonne humeur.
Oui, je sais. C’est inhabituel qu’un graphiste écrive un éditorial. Mais l’occasion s’y prête aujourd’hui : c’est ma 100e mise en page du magazine ! Fidèle au poste depuis septembre 2015, j’arrive à 100 magazines consécutifs sans jamais avoir abandonné le fort.