Les employés de L’Itinéraire « dans la peau d’un camelot »
Pour la 2e année consécutive, les salariés du groupe communautaire sont jumelés avec un ou une camelot pour une journée. L’occasion de créer des liens et de s’essayer à la vente du magazine.
Sur le privilège d’être camelot
Être camelot n’est pas un travail facile. Il faut s’informer de la météo, être souriant; content, pas content. Parfois ça prend plusieurs heures de travail pour faire quelques dollars, quelquefois on revient bredouille.
Le temps d’une pose
C’était un mardi. Suzanne, camelot de L’Itinéraire, montait dans la voiture de Vicky Michaud, l’une de ses nouvelles clientes régulières, pour une journée de rêve qui allait la projeter dans la peau d’un mannequin.
Grandeur et misère d’un spot de vente
De -30°C l’hiver à 40°C en temps de canicule, d’une urgence d’aller aux toilettes à celle de faire sa place à son spot de vente, la vie de camelot est riche en émotions. L’Itinéraire a souhaité retranscrire les propos de Manon et Maxime qui échangent sur leur réalité.


